Vente directe lingerie est agréé par Charlott' Lingerie, les dessous chocs qui vous ressemblent.

Vu à la télé sur Tf1, France2, France3, France4, France5, M6.

Les statuts du Distributeur Indépendant Définition

Selon que le Distributeur Indépendant Charlott’ (V.D.I. : Vendeur à Domicile Indépendant) exerce son activité de manière occasionnelle ou habituelle, ses obligations sociales sont différentes. En effet, les Vendeurs Indépendants Charlott’ qui exercent leur activité à titre d’activité occasionnelle et ont des revenus annuels inférieurs à 50% du plafond annuel de la Sécurité Sociale (16 638 euros pour l’année 2008) ne sont pas tenus de s’inscrire à un registre professionnel. Les autres acquièrent le statut de distributeur indépendant professionnel. Statut du distributeur indépendant occasionnel

C’est le statut le plus répandu chez les distributeurs Charlott’. Il permet de pratiquer l’activité Charlott’ en toute liberté en temps partiel ou choisi. Cette étape peut vous permettre, comme elle l’a déjà permis à un grand nombre de distributeurs dans le passé, de monter votre propre affaire et de devenir Distributeur Professionnel Charlott’ à temps plein si vous le souhaitez dans un deuxième temps. Loi

En ce qui concerne les vendeurs occasionnels, la loi n° 93-121 du 27 janvier 1993 a créé un statut social particulier : V.D.I (Vendeur à Domicile Indépendant). Il résulte en effet de l’article 3 de ce texte que les Distributeurs Indépendants Charlott’, non inscrits au registre du commerce, sont affiliés au régime général de la sécurité sociale. Cette disposition est insérée au §20 de l’article L.3 II -3 du Code de la sécurité sociale. Ces personnes relèvent donc d’un régime mixte : elles sont assimilées salariées au titre de la sécurité sociale et travailleurs indépendants à l’égard des règles du droit du travail. Les Distributeurs Indépendants Charlott’ (V.D.I.) assimilés salariés non inscrits à un régime professionnel relèvent du régime général de la sécurité sociale. Formalités

Charlott’ se charge des formalités des Distributeurs Indépendants Charlott’ (V.D.I.) non inscrits au registre du commerce en effectuant une retenue à la source des cotisations dues. Pour cela, les Distributeurs Indépendants Charlott’ (V.D.I.) sont tenus de communiquer à Charlott’ leur numéro de sécurité sociale, faute de quoi ils ne pourraient être inscrits. S’ils n’ont jamais été immatriculés, ils doivent en faire la demande auprès de leur C.P.A.M (formulaire CPAM : S 1202 d). Situations particulières : Si vous êtes demandeur d’emploi indemnisé, retraité, il est possible dans la plupart des cas de commencer l’activité de VDI. Les revenus de la nouvelle activité peuvent être déduits des indemnités mais prolongent au prorata la période d’indemnisation. Cliquez ici pour plus d’information sur le statut social et fiscal du VDI. Le Distributeur Professionnel Charlott’

Le statut de Distributeur Professionnel Charlott’ inscrit au Registre du Commerce est l’ultime étape qui vous permettra d’exercer votre activité à temps plein de manière professionnelle. Les distributeurs qui ont choisi ce statut sont inscrits au registre du commerce et gèrent seuls leurs obligations légales. Charlott’ fournit cependant tous les éléments comptables nécessaires afin de permettre au Distributeur Professionnel Charlott’ de répondre à toutes ses obligations légales.

haut de page Rémunération et création d’une équipe

Le plan de rémunération de Charlott’ se décline en quatre niveaux principaux de qualification et a été mis en place pour récompenser les ventes au détail et la réussite des équipes.

Il permet une progression rapide au sein de Charlott’ à travers différents types de bonus ou remises : Remises de gros sur les ventes directes personnelles, honoraires d’animation et de motivation, primes de coordination des ventes, …

Le volume des achats réalisé au cours de chaque mois calendaire va déterminer les gains et l’évolution en influant sur les conditions d’achat et sur le montant de l’intéressement aux résultats des équipes. Les niveaux de rémunération I - Les ventes personnelles

Ce sont les ventes personnelles sur un mois donné qui vont déterminer les qualifications et les conditions d’achat des vendeurs indépendants. En fonction des ventes de son équipe, le vendeur qui développe une équipe peut améliorer ses conditions d’achat et de rémunération.

Les conditions d’achat sont acquises à titre permanent lorsque le vendeur indépendant réalise un volume correspondant à environ 4 présentations privées par mois.

Gain moyen exprimé en pourcentage du CA TTC En fonction de sa qualification, le vendeur indépendant bénéficie d’une remise pouvant dépasser 30% du CA TTC réalisé (calcul réalisé d’après l’intégralité des articles de lingerie du catalogue en cours). La vendeuse indépendante qui réalise une présentation par semaine bénéficie d’une remise moyenne supérieure à 20%. Le montant exact des remises sur achats est effectué à partir de la valeur précise en points des articles vendus. II - Les ventes par équipe

Vous serez amenés à rencontrer des personnes susceptibles d’être elles aussi intéressées par l’opportunité Charlott’. Dans ce cas, à votre tour devenez animateur et commencez la création de votre équipe. Vous serez directement intéressé sur les résultats obtenus par votre équipe grâce à la qualité de votre recrutement et de votre animation.

Les résultats de votre équipe, votre propre qualification et celle des vendeurs de son équipe déterminent le montant des primes de coordination et/ou honoraires d’animations réglés par Charlott’ tous les mois.

Pour percevoir ses honoraires d’animation, l’animateur doit pouvoir justifier de l’animation effective de son équipe et avoir réalisé un volume de ventes personnelles minimum sur le mois et le trimestre en cours.

haut de page Aide au démarrage : Gagner sa collection personnelle (jusqu’à 750 euros valeur catalogue)

Les ventes sont réalisées sur commande à partir des luxueux catalogues édités par Charlott’ à chaque collection (printemps, été, automne, hiver et Extrême Printemps et fin d’année). Il n’est financièrement et matériellement pas possible lors des réunions ou expositions de présenter tous les modèles dans toutes les tailles (environ 500 références !). En complément des catalogues, il est fortement conseillé de pouvoir montrer une partie des modèles pour faire valoir la qualité de la lingerie Charlott’. De nouvelles mesures permettent désormais aux nouveaux vendeurs de recevoir dès leur démarrage l’intégralité de leur première collection personnelle. Ceci les rends immédiatement autonomes et opérationnels. Ainsi, il n’y a aucun investissement financier à réaliser pour démarrer son activité !

Le gain de l’intégralité de la collection personnelle de démonstration se réalise au cours du premier trimestre. Il est particulièrement intéressant car le volume mensuel nécessaire correspond à la réalisation de 4 présentations dans le mois, soit une par semaine seulement.

haut de page Formation et aide au démarrage

Le rôle de l’animateur indépendant est de recruter, former et animer les vendeurs de son équipe. En rejoignant l’équipe Cyberco, vous rejoindrez une des plus grandes et plus dynamiques équipes de vendeurs indépendants Charlott’. De nombreuses régions sont couvertes et il reste aussi quelques départements pour lesquels Cyberco souhaite recruter des vendeurs motivés pour devenir animateurs de groupe après avoir confirmé leur réussite comme vendeur. Selon votre profil, vos ambitions et vos besoins, nous pourrons également vous proposer une aide et une formation personnalisée incluant un accompagnement terrain grâce à la solidarité entre les membres de l’équipe.

Par ailleurs, de nombreuses sessions de formation ont lieu chaque semaine et chaque mois dans tous les départements et toutes les régions. Elles sont ouvertes à tous les vendeurs indépendants agréés. Vous serez régulièrement informé(e) de l’organisation de ces formations pour y participer afin de progresser plus vite.

De part l’organisation décentralisée des équipes de ventes et l’intéressement sur la réussite des équipes, sachez que votre animateur mettra tout en œuvre pour vous aider à réussir dans la vente directe de la superbe collection de lingerie fine Charlott’ : Vous savez maintenant que votre succès contribue vraiment au sien aussi ! En faisant votre demande depuis le site vente-directe-lingerie, vous rejoindrez une équipe dynamique et talentueuse qui a fait ses preuves depuis 1998, 10 ans déjà ! Devenez Conseillère de vente Charlott’ !

Pour devenir Distributeur Indépendant Charlott’, remplissez simplement le formulaire sur le site. Vous serez rapidement mis en relation avec un(e) animateur(trice) indépendant(e) de votre région.

A très bientôt !

Accueil | Devenez Conseillère de vente | Devenez Hôtesse | Tout sur La vente directe de lingerie à domicile ou en réunion | Tout sur La collection de lingerie | Titoff en vendeur de lingerie ! | Charlott’ à Capital | Charlott’ dans les journaux | Vente à domicile à Reportages | Charlott’ dans les médias | Qui sommes-nous ? | Actualités & Évènements | Foire aux questions | Contactez-nous

Le principe de la vente directe ou vente à domicile est de faire circuler les produits directement de l’Entreprise au Consommateur, en évitant tous les intermédiaires traditionnels tels que importateurs, grossistes, détaillants, publicité, etc... C’est une vente basée sur la communication, le bouche à oreille. Aujourd’hui, Charlott’ lingerie vous offre la possibilité de devenir Vendeur Indépendant et de développer votre propre équipe de vente dont vous serez intéressé sur les résultats. La méthode est née aux États-Unis dans les années 50 où elle a connu un essor sans précédent. Implantée en Europe depuis plus de 30 ans, elle connaît en Allemagne et en Angleterre le même succès qu’aux États-Unis et au Japon. On prévoit un développement important en France au cours des prochaines années. Réglementée dans notre pays depuis janvier 1993 par les lois relatives à la protection du distributeur et du consommateur, la vente directe relationnelle en est à ses débuts et déjà, d’importantes équipes de distribution se sont mis en place, assurant le succès des distributeurs les plus actifs. Charlott’ lingerie adhère à tous ces règlements et est membre de la Fédération de la Vente Directe (FVD) Les avantages pour le Distributeur :

Un emploi du temps souple et adapté aux contraintes familiales, une indépendance professionnelle totale, Des clients satisfaits qui renouvellent périodiquement leurs commandes, Une formation personnalisée, Des revenus non plafonnés directement liés aux résultats, Six nouveaux catalogues par an, Des délais de livraison courts (72H), pas de stock nécessaire, La création de sa propre boutique de lingerie à domicile avec un investissement minimum.

Les avantages pour les Clients : Une présentation et une information détaillées sur les produits, Un gain de temps avec des horaires libres : Boutique de lingerie à domicile pour éviter de se déplacer, Un achat chez soi dans un cadre convivial, intime et confidentiel, Des prix très largement inférieurs à ceux du commerce classique, pour une qualité "haut de Gamme" équivalente.