Vente directe lingerie est agréé par Charlott' Lingerie, les dessous chocs qui vous ressemblent.

Vu à la télé sur Tf1, France2, France3, France4, France5, M6.

La vente directe de lingerie à domicile ou en réunion

La Vente Directe est la 3ème voie de la distribution

- Les autres sont la vente en magasin et la vente à distance. Elle est très présente dans notre économie, mais sa définition justifie des précisions : Pour qu’il y ait Vente Directe, il faut mettre en présence un vendeur et un acheteur en-dehors d’un magasin. C’est la démarche personnalisée, la possibilité de démonstration en situation réelle et le service offert par un vendeur compétent qui font le succès de ce mode de distribution.

- La présentation du produit par le vendeur est un service préalable à la décision d’achat du consommateur par suite de la technicité du produit ou de son caractère novateur. Dans le cadre de la Vente Directe, le vendeur travaille généralement à proximité de son domicile. Son emploi peut être à temps complet ou à temps partiel pour apporter un complément de revenu obtenu parallèlement à une activité principale. La plupart des entreprises de Vente Directe proposent un travail à la carte. Ainsi, suivant son choix, le vendeur peut évoluer d’une ressource d’appoint vers un revenu principal suivant le temps consacré.

- En 2007 la quasi centaine d’entreprises adhérentes de la FVD a réalisé un C.A. de 1 519 millions d’euros (+8% sur 2006) et employé environ 223.000 vendeurs dont une grande majorité de VDI (184.925). En 2007 ce sont 21 000 emplois nouveaux qui ont été créés. L’effectif est composé de environ 70% de femmes.

Deux modes de vente : individuelle ou par réunions

- La vente individuelle : C’est une vente qui se déroule souvent au domicile du client. Le vendeur propose des produits qui peuvent atteindre un certain niveau de prix ; cette offre est alors accompagnée d’un proposition de crédit. Cette forme de commercialisation est la plus ancienne, mais elle a évolué en utilisant les outils modernes du marketing, coupons-réponses, prises de rendez-vous par téléphone, utilisation des nouvelles technologies de communication, présentation des produits par catalogues.

- La vente en réunion privée : C’est la méthode retenue par Charlott’ pour sa convivialité et son efficacité. Conçue aux Etats-Unis avant la dernière guerre et présente en Europe depuis les années 60, la vente en réunion est devenue très populaire en France. Les entreprises choisissent ce mode de diffusion pour des produits généralement achetés par des femmes et qui nécessitent une démonstration. Dans ce cas, les vendeuses travaillent souvent à temps choisi, à proximité de leur domicile. Cela leur procure une grande souplesse par rapport aux contraintes familiales. La gamme des produits proposés s’élargit constamment.

- La notoriété des ventes en réunion privée est très importante : 8 français sur 10 connaissent ce mode de distributions ; 4 sur 10 ont déjà acheté à domicile.

Accueil | Devenez Conseillère de vente | Devenez Hôtesse | Tout sur La vente directe de lingerie à domicile ou en réunion | Tout sur La collection de lingerie | Titoff en vendeur de lingerie ! | Charlott’ à Capital | Charlott’ dans les journaux | Vente à domicile à Reportages | Charlott’ dans les médias | Qui sommes-nous ? | Actualités & Évènements | Foire aux questions | Contactez-nous

Le principe de la vente directe ou vente à domicile est de faire circuler les produits directement de l’Entreprise au Consommateur, en évitant tous les intermédiaires traditionnels tels que importateurs, grossistes, détaillants, publicité, etc... C’est une vente basée sur la communication, le bouche à oreille. Aujourd’hui, Charlott’ lingerie vous offre la possibilité de devenir Vendeur Indépendant et de développer votre propre équipe de vente dont vous serez intéressé sur les résultats. La méthode est née aux États-Unis dans les années 50 où elle a connu un essor sans précédent. Implantée en Europe depuis plus de 30 ans, elle connaît en Allemagne et en Angleterre le même succès qu’aux États-Unis et au Japon. On prévoit un développement important en France au cours des prochaines années. Réglementée dans notre pays depuis janvier 1993 par les lois relatives à la protection du distributeur et du consommateur, la vente directe relationnelle en est à ses débuts et déjà, d’importantes équipes de distribution se sont mis en place, assurant le succès des distributeurs les plus actifs. Charlott’ lingerie adhère à tous ces règlements et est membre de la Fédération de la Vente Directe (FVD) Les avantages pour le Distributeur :

Un emploi du temps souple et adapté aux contraintes familiales, une indépendance professionnelle totale, Des clients satisfaits qui renouvellent périodiquement leurs commandes, Une formation personnalisée, Des revenus non plafonnés directement liés aux résultats, Six nouveaux catalogues par an, Des délais de livraison courts (72H), pas de stock nécessaire, La création de sa propre boutique de lingerie à domicile avec un investissement minimum.

Les avantages pour les Clients : Une présentation et une information détaillées sur les produits, Un gain de temps avec des horaires libres : Boutique de lingerie à domicile pour éviter de se déplacer, Un achat chez soi dans un cadre convivial, intime et confidentiel, Des prix très largement inférieurs à ceux du commerce classique, pour une qualité "haut de Gamme" équivalente.