Vente directe lingerie est agréé par Charlott' Lingerie, les dessous chocs qui vous ressemblent.

Vu à la télé sur Tf1, France2, France3, France4, France5, M6.

Les réponses aux questions les plus fréquentes :

- GESTION DES CANDIDATURES
Après réception de votre formulaire dûment complété et en fonction des départements et régions, nous vous contacterons par téléphone ou par email. Il vous sera proposé dans la plupart des cas et selon les départements :
- Soit d’assister à une Réunion d’Information collective,
- Soit un entretien individuel en l’absence de réunion d’information. Concernant les contacts individuels dans les départements où il n’est pas prévu de réunion d’information nous vous contacterons au(x) numéro(s) que vous nous avez communiqué(s). Si vous préférez être appelé(e) à un autre numéro, vous pouvez nous l’envoyer par email en précisant SVP votre code postal et vos horaires de préférence.

- ORGANISATION DU TEMPS DU VENDEUR INDÉPENDANT
Le vendeur indépendant Charlott’ est libre d’organiser son emploi du temps comme il le souhaite. Toutefois, pour bénéficier des meilleures conditions pour développer sa clientèle il est recommandé au nouveau vendeur de disposer d’une plage horaire hebdomadaire suffisante pour lui permettra d’animer au moins une présentation par semaine.

- RÉMUNÉRATION DU VDI CHARLOTT’
Le revenu mensuel brut moyen au rythme d’une présentation hebdomadaire est d’environ 400 euros par mois. Le vendeur indépendant qui réalise 2 présentations par semaine obtient un revenu mensuel brut moyen de 1000 euros. En effet au plus le volume réalisé est important, au plus le pourcentage augmente. Obtenu par la différence entre le prix d’achat et le prix de vente, le revenu du VDI est directement et exclusivement lié au volume des ventes.

- MÉTIER PROPOSÉ
Le vendeur indépendant Charlott’ créé véritablement son entreprise. A la différence d’une entreprise enregistrée au Registre du Commerce, le statut de VDI proposé évite un investissement financier et la charge des formalités administratives.
En quelques mots, Charlott’ devient fournisseur exclusif de lingerie du vendeur. Le vendeur commande à Charlott’ à prix de gros les articles qu’il a vendus à ses clientes. Il en assure la livraison et l’encaissement. Son gain est immédiat.
Charlott’ intervient également comme le "comptable" de cette activité d’entrepreneur en déclarant chaque mois et trimestre l’équivalent d’heures travaillées à la sécurité sociale calculé à partir du volume des ventes réalisées. Ce "service comptable" rendu par Charlott’ évite au vendeur toute formalité administrative autre que la déclaration annuelle de ses revenus.

- PORTE A PORTE
Même s’il ne peut être interdit à une vendeuse indépendante (VDI), ce type de vente est fortement déconseillé et ne fait en aucun cas partie de la méthode qui a fait le succès de Charlott’. Ce type de vente prends beaucoup trop de temps et d’énergie par rapport aux ventes en présentations privées.

- COLLECTION DE DÉMONSTRATION
Le vendeur indépendant ne vend pas "sur stock" (interdit par la loi sur la vente à domicile du fait du délai de rétractation), mais sur commande avec le catalogue et sa collection personnelle de lingerie gagnée au démarrage*. Le délai normal de livraison de Charlott’ est de 3 jours ouvrables alors que la loi de la vente à domicile exige de respecter un délai de 7 jours ouvrables pleins avant toute livraison.
Certains reportages ont pu prêter à confusion pour certain(e)s à propos de la mise à disposition ou à l’investissement dans un "stock de départ". La première présentation privée, dite "Réunion découverte", organisée par la nouvelle vendeuse est réalisée avec la collection personnelle de l’animatrice qui aide la nouvelle vendeuse à démarrer.

La collection personnelle du vendeur est gagnée sous condition* dans les 6 mois du démarrage. La nouvelle vendeuse possède ainsi dès son démarrage une collection d’une valeur qui peut atteindre jusqu’à 780 euros*.

* gain sous conditions : Après ouverture de compte, réaliser en moyenne 2 présentations par mois permet de gagner l’intégralité d’une collection de 300 euros.

Accueil | Devenez Conseillère de vente | Devenez Hôtesse | Tout sur La vente directe de lingerie à domicile ou en réunion | Tout sur La collection de lingerie | Titoff en vendeur de lingerie ! | Charlott’ à Capital | Charlott’ dans les journaux | Vente à domicile à Reportages | Charlott’ dans les médias | Qui sommes-nous ? | Actualités & Évènements | Foire aux questions | Contactez-nous

Le principe de la vente directe ou vente à domicile est de faire circuler les produits directement de l’Entreprise au Consommateur, en évitant tous les intermédiaires traditionnels tels que importateurs, grossistes, détaillants, publicité, etc... C’est une vente basée sur la communication, le bouche à oreille. Aujourd’hui, Charlott’ lingerie vous offre la possibilité de devenir Vendeur Indépendant et de développer votre propre équipe de vente dont vous serez intéressé sur les résultats. La méthode est née aux États-Unis dans les années 50 où elle a connu un essor sans précédent. Implantée en Europe depuis plus de 30 ans, elle connaît en Allemagne et en Angleterre le même succès qu’aux États-Unis et au Japon. On prévoit un développement important en France au cours des prochaines années. Réglementée dans notre pays depuis janvier 1993 par les lois relatives à la protection du distributeur et du consommateur, la vente directe relationnelle en est à ses débuts et déjà, d’importantes équipes de distribution se sont mis en place, assurant le succès des distributeurs les plus actifs. Charlott’ lingerie adhère à tous ces règlements et est membre de la Fédération de la Vente Directe (FVD) Les avantages pour le Distributeur :

Un emploi du temps souple et adapté aux contraintes familiales, une indépendance professionnelle totale, Des clients satisfaits qui renouvellent périodiquement leurs commandes, Une formation personnalisée, Des revenus non plafonnés directement liés aux résultats, Six nouveaux catalogues par an, Des délais de livraison courts (72H), pas de stock nécessaire, La création de sa propre boutique de lingerie à domicile avec un investissement minimum.

Les avantages pour les Clients : Une présentation et une information détaillées sur les produits, Un gain de temps avec des horaires libres : Boutique de lingerie à domicile pour éviter de se déplacer, Un achat chez soi dans un cadre convivial, intime et confidentiel, Des prix très largement inférieurs à ceux du commerce classique, pour une qualité "haut de Gamme" équivalente.